Festival de Cannes : "Everybody Knows" avec Penelope Cruz et Javier Bardem en ouverture et en compétition

Par @Culturebox
Publié le 05/04/2018 à 12H18
Penelope Cruz et Javier Bardem dans "Everybody Knows", d'Asghar Farhadi

Penelope Cruz et Javier Bardem dans "Everybody Knows", d'Asghar Farhadi

"Everybody Knows", film réalisé par l'Iranien Asghar Farhadi, en langue espagnole avec Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin, ouvrira le festival de Cannes le 8 mai et sera également en compétition pour la Palme d'or, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Ce n'est pas la première fois qu'un long métrage en compétition ouvrira le célèbre festival. "Blindness" du Brésilien Fernando Mereilles (2008), "My Blueberry Nights" du cinéaste hongkongais Wong Kar Wai (2007), "Moulin Rouge" de l'Australien Baz Luhrmann (2001) ou "Basic Instinct" du Néerlandais Paul Verhoeven (1992), avaient connu pareil sort.

"Everybody Knows" raconte l'histoire de Laura, qui se rend avec sa famille de Buenos Aires dans son village natal en Espagne. Ce qui devait être une simple réunion de famille se verra bouleverser par des événements imprévus qui vont changer le cours de leur existence.
La sélection des longs métrages en compétition, dont la liste sera dévoilée le 12 avril par le délégué général du Festival Thierry Frémaux, seront départagés par un jury présidé par l'actrice australienne Cate Blanchett.