Deauville : Sarah Jessica Parker récompensée pour l’ensemble de sa carrière

Publié le 08/09/2018 à 17H22
Sarah Jessica Parker sur le tapis rouge de Deauville.

Sarah Jessica Parker sur le tapis rouge de Deauville.

© France 3 / Culturebox

Pour le public, elle restera à jamais Carrie Bradshaw, la fashionista new-yorkaise de "Sex and the City". Mais c’est un film beaucoup plus sombre, dans lequel elle joue une femme condamnée, que Sarah Jessica Parker est venue présenter cette année à Deauville. Le festival en a profité pour lui remettre un Deauville Talent Award pour l’ensemble de sa carrière.

Reportage : J. Perrotte / B. Rabelle / S. Daniel / C. Berra / V. Arnould / J. Guillaud / C. Duponchel / S. Chemin
Sur le tapis rouge de Deauville, sa silhouette menue drapée dans une robe à paillettes bleu nuit, attire tous les regards. En véritable icône de la mode, Sarah Jessica Parker sait soigner ses apparitions. C’est pourtant pour une toute une petite production que la star américaine est venue cette année à Deauville. "Here and Now" du Français Fabien Constant a bénéficié d’un tout petit budget pour un temps de tournage très court, à peine 16 jours ! Mais le rôle que l’actrice y interprète l’a visiblement touchée. Chanteuse de jazz à New York, Vivienne vient d’apprendre qu’elle va mourir. Le film montre son errance à travers les rues de la Grosse pomme. "C'était une expérience extraordinaire : petit budget, temps très limité, un réalisateur français très doué que j'adore, un casting magnifique et un scénario de qualité, c'est aussi une belle histoire qui va résonner très fort chez les gens".
Le film présenté au printemps dernier au festival du film indépendant de Tribeca, est sorti en DVD en France le 22 août dernier. Outre cette actualité, Sarah Jessica Parker était également à Deauville pour y recevoir un prix, le Deauville Talent Award pour l’ensemble de sa carrière. Une carrière riche d’une soixantaine de rôles au cinéma et à la télévision  parmi lesquels "Lune de miel à Las Vegas" d’Andrew Bergman, "Ed Wood" et "Mars Attacks !" (Tim Burton), "Séquences et conséquences" (David Mamet) et bien sûr, "Sex and the City", série et films qui lui ont valu la célébrité.