Danny Boyle, le réalisateur de "Trainspotting", tournera le prochain James Bond

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 25/05/2018 à 11H33, publié le 25/05/2018 à 11H32
Daniel Craig, pour la cinquième fois James Bond, sera dirigé par Danny Boyle. 

Daniel Craig, pour la cinquième fois James Bond, sera dirigé par Danny Boyle. 

© BRITTA PEDERSEN / DPA

C'est le cinéaste britannique Danny Boyle, 61 ans, auteur de "Trainspotting", "Petits meurtres entre amis" et "Slumdog Millionaire", qui réalisera le prochain James Bond. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 25 mai la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série. Le scénario sera signé par John Hodge.

La production du 25e volet des aventures du célèbre agent du MI6 "débutera en décembre avec Danny Boyle dirigeant Daniel Craig", a précisé Eon Productions dans son communiqué.

Danny Boyle est un cinéaste connu pour une filmographie très riche comptant notamment "Trainspotting", "Petits meurtres entre amis", "La plage", "Slumdog Millionaire" et "Steve Jobs". Le scénario a été confié au Britannique John Hodge qui avait notamment collaboré avec Danny Boyle sur "Trainspotting".

Ce sera la cinquième fois que Daniel Craig endossera le costume de Bond. L'acteur britannique de 50 ans avait annoncé l'an dernier que ce serait sans doute la dernière. 

Le nouvel opus sera distribué par Universal Pictures dans le monde, et par MGM aux Etats-Unis où il sortira le 8 novembre 2019, soit deux semaine après sa première diffusion au Royaume-Uni, le 25 octobre.