César 2019 : découvrez les 34 espoirs en course pour les nominations

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 12/11/2018 à 20H06, publié le 12/11/2018 à 20H02
Actrice récompensée d'un César © NIVIERE/SIPA

34 comédiens sont en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin. Parmi eux Ophélie Bau ("Mektoub my love: canto uno"), Lily-Rose Depp ("L'Homme fidèle"), Félix Maritaud ("Sauvage"), Dylan Robert ("Shéhérazade"), Inas Chanti ("À genoux les gars") ou Grégoire Ludig ("Au Poste!"). Les nominations seront dévoilées le 23 janvier.

34 candidats et autant de parrains

Kenza Fortas ("Shéhérazade"), Shaïn Boumedine ("Mektoub, my love : canto uno"), Anthony Bajon ("La Prière), Souheila Yacoub ("Climax"), William Lebghil ("Première année") et deux des fils de Marie Trintignant, Jules Benchetrit ("Au bout des doigts") et Roman Kolinka ("Maya"), sont aussi en course pour les nominations des espoirs.

Selon la tradition, chacun des 34 candidats aux nominations pour les César du meilleur espoir féminin et masculin sera parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé. Les votes des 4.303 professionnels du 7e art, membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma, détermineront les espoirs finalistes en lice pour les révélations 2019. 

Les nominations le 23 janvier et les résultats le 22 février 2019

L'ensemble des nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) sera dévoilé 23 janvier.

La 44e cérémonie des César se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris, en direct et en clair sur Canal+. Le maître de cérémonie sera l'acteur Kad Merad.

En 2018, le César du meilleur espoir féminin est revenu à l'actrice et chanteuse Camélia Jordana pour son rôle dans "Le Brio" d'Yvan Attal.