https://videos.francetv.fr/video/NI_155515@Culture
Still Alice : la bande-annonce
Aux Spirit Awards, c'est Julianne Moore, grande favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice, qui a été primée pour son interprétation d'une maladed'Alzheimer dans "Still Alice". "Nous voulions faire un film sur les gens qui vivent avec la maladie (d'Alzheimer), pas sur comment on en meurt, et j'ai appris beaucoup d'eux", a expliqué la comédienne de 54 ans, qui concourt pour la cinquième fois aux Oscars.
Le thriller sur un journaliste de télévision "Nightcrawler", avec Jake Gyllenhaal, a vu son auteur réalisateur Dan Gilroy repartir avec les prix du meilleur scénario et du meilleur premier film. "Citizenfour", de Laura Poitras, sur l'ex-conseiller de la CIA Edward Snowden, a reçu le Spirit du meilleur documentaire. Lors de la cérémonie, Glenn Greenwald a rendu hommage "au courage époustouflant d'Edward Snowden, qui ne mérite pas des décennies en prison mais notre reconnaissance collective".
"Ida", de Pawel Pawlowski, a été sacré meilleur film étranger, un film en noir et blanc sur une nonne qui apprend ses origines juives et part à la recherche de son passé.