"Avengers: Infinity War" record historique des recettes mondiales à sa sortie

Mis à jour le 30/04/2018 à 09H52, publié le 30/04/2018 à 09H07
 "Avengers: Infinity War"

 "Avengers: Infinity War"

© Copyright Marvel Studios

"Avengers: Infinity War" a dès sa sortie explosé les records au niveau mondial en remportant 630 millions de dollars pour son premier week-end, selon les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.

Le film a réalisé "les plus grosses recettes mondiales de l'histoire du cinéma pour le week-end" de sa sortie, et ce sans la Chine, où il ne sort que le 11 mai, selon la même source. Le film  s'est également propulsé en tête du box-office nord-américain.
"Avengers : Infinity War" : la bande annonce
Le film de l'univers Marvel, qui met en scène une vingtaine de super-héros tentant de sauver le monde, a engrangé 250 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, selon les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations.

"Avengers" détrône ainsi "Star Wars: Le Réveil de la Force", qui avait récolté 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015 sur le marché nord-américain.

"Black Panther", sur le super-héros noir éponyme, a engrangé 4,4 millions de dollars (688 millions en 11 semaines) et passe ainsi en 5e place du top.