e-cinema.com, la plateforme qui dévoile des films jamais distribués en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/12/2017 à 12H58, publié le 05/12/2017 à 12H14
E-Cinema, la nouvelle plateforme de cinéma présente un catalogue de films inédits en France 

E-Cinema, la nouvelle plateforme de cinéma présente un catalogue de films inédits en France 

© France 3 / Culturebox

C'est une offre inédite que propose e-cinema.com, la première salle de cinéma digitale de films non-diffusés en France. Créée par trois passionnés du web et du cinéma, la plateforme qui vient tout juste de voir le jour, propose deux offres d'abonnement au spectateur. La journaliste Audrey Pulvar participe pleinement au projet et présente une émission autour du cinéma.

Le dernier Takeshi Kitano, un film avec Julie Delpy ou encore un brûlot sur l'Iran d'aujourd'hui, tous ces films sont introuvables en France. La plateforme e-cinéma.com met en lumière des films internationaux qui n'ont trouvé aucun distributeur en France.

Un constat qui fait frémir quand on sait que sur 7000 films seuls 700 sont projetés dans les salles de cinéma françaises. "Notre rôle, c'est d'aller chercher ces trésors pour vous les proposer" assure Bruno Barde, directeur artistique du site.

Reportage : G. Darengosse : A. Le Luhern

https://videos.francetv.fr/video/NI_1136057@Culture

e-cinema.com a pour principale vocation de mettre en avant les films non diffusés en France faute de place. Pour pouvoir les regarder, deux types d’offres sont proposées : un pass à 4,90 euros pour un seul film ou l’abonnement mensuel à 5,90 euros. Les films à l’affiche sont de l'année et restent accessibles sur la plateforme au minimum pendant 12 semaines. 

Des films grand public, de qualité

Le site créé par trois entrepreneurs, Roland Coutas, Bruno Barde et Frédéric Houzelle bénéficie du soutien de la journaliste Audrey Pulvar qui anime une émission hebdomadaire de 26 minutes tous les vendredis à 14h.

Parmi les milliers de films qui sortent chaque année dans le monde, seuls 10% sont montrés au public français. Le catalogue d'E-Cinéma propose toutes ces pépites méconnues. "On propose des films grand public, de qualité et récents", indique Audrey Pulvar 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1136059@Culture