"Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia ouvre le Festival du film

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/11/2010 à 10H09
"Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia ouvre le Festival du film

"Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia ouvre le Festival du film

© Culturebox

"Un balcon sur la mer", le dernier film de Nicole Garcia avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze a été présenté en ouverture du 19ème Festival du Film de Sarlat. Du 9 au 13 novembre 2010. 25 films, courts et longs métrages, sont présentés cette année dans et hors compétition.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121935@Culture

Dans sa nouvelle réalisation,  Nicole Garcia raconte l'histoire de Marc, marié, père de famille, dont la vie bascule lorsqu'il croit retrouver son amour de jeunesse, Cathy, dont il a été séparé par la Guerre d'Algérie. Mais Cathy est-elle vraiment celle qu'elle prétend être? Dans les rôles titres : Jean Dujardin et Marie-Josée Croze. Nicole Garcia a tenu à faire le déplacement en terre périgourdine pour présenter son film qui sortira le 15 décembre prochain.
Sarlat la Canéda, au coeur du Périgord Noir, est donc pour une semaine la capitale d'automne du cinéma. Son Festival du Film est devenu au fil des ans un rendez-vous cinématographique majeur. Pour la 19ème édition, 25 "grosses" productions françaises ou internationales mais aussi des films d'auteurs sont à l'affiche. Plusieurs avant-premières dont 9 en présence des comédiens, réalisateurs, parfois des équipes de tournage. Car le Festival du Film de Sarlat a aussi un objectif pédagogique : permettre des rencontres entre lycéens de " Terminale L, option cinéma " de toute la France et professionnels du cinéma. Ainsi, les lycéens bénéficient d'une préparation spécifique pour le baccalauréat à venir, autour notamment du "film du bac". En 2011, ce sera " Yeelen " de Souleymane Cissé.

-> A voir aussi sur Culturebox
->>"l'homme-qui-voulait-vivre-sa-vie"-sur-les-écrans
->> Anaïs-Demoustier-est-l'heroïne-"d'amour-et-d'eau-fraiche"-d'Isabelle-Czajka
->> "Crime-d'amour"-d'Alain-Corneau-avec-Kristin-Scott-Thomas-et-Ludivine-Sagnier