Michaël Youn à contre-emploi dans "La traversée" de Jérôme Cornuau

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/10/2012 à 14H24
Michaël Youn en père paranoïaque dans "La traversée" de Jérôme Cornuau

Michaël Youn en père paranoïaque dans "La traversée" de Jérôme Cornuau

© DR

L'humoriste Michaël Youn ancien trublion des matinales de M6, revient sur les écrans dans le rôle d'un homme rendu paranoïaque par la disparition de sa fille. Un rôle à contre-emploi pour le comédien qui campe un père de famille poignant et aussi, il faut bien le dire, assez flippant. "La traversée" de Jérôme Cornuau avec Michaël Youn et Emilie Dequenne. Sortie en salles le 31 octobre 2012.

 

 

Ne pas savoir ce qu'est devenu son fils ou sa fille. C'est la terrible angoisse  à laquelle sont confrontés les parents d'enfants disparus. Martin Arendt (Michaël Youn) est de ceux là. Sa fille de 10 ans, Lola disparait alors qu'elle était en vacances avec sa mère (Emilie Dequenne) en Ecosse. 2 ans de cauchemar avant que la fillette ne soit retrouvée vivante, mais traumatisée dans un sanatorium. Lola ne parle plus. Elle semble cacher un terrible secret. Commence alors pour Martin un autre calvaire : celui de la suspicion et de la paranoïa.

Plus habitué aux rôles comiques voire loufoques, Michaël Youn s'essaie à un style radicalement différent qui lui avait plutôt bien réussi dans "Héros"de Bruno Merle en 2006.

Regardez l'interview de l'artiste sur le plateau de France 3 Ile-de-France, le 27/10/2012...

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_133743@Culture