"Dragon de glace": adaptation en film d'animation d'un livre du père de "Game of Thrones"

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2018 à 14H52, publié le 24/05/2018 à 14H48
George R.R. Martin, le père de la série planétaire "Game of Thrones" va voir une autre de ses histoires adaptée, "Dragon de Glace", cette fois en un long métrage animé.

George R.R. Martin, le père de la série planétaire "Game of Thrones" va voir une autre de ses histoires adaptée, "Dragon de Glace", cette fois en un long métrage animé.

© PHILIPPE MERLE / AFP

George R.R. Martin, l'auteur de la saga "Game of Thrones", voit de nouveau une de ses histoires adaptée à l'écran : le studio Warner Bros va produire un long métrage animé basé sur le livre pour enfant "Dragon de glace".

Avis aux fans : "Dragon de glace" n'est pas une suite de "Game of Thrones". L'ouvrage a été publié en 1980, bien avant les livres de "Game of Thrones", et ne se déroule pas dans le Royaume des Sept Couronnes, théâtre de la saga fantastico-médiévale. Selon le site Deadline, George R.R. Martin est associé au projet en tant que producteur.

Huitième saison de Game of Thrones pour 2019

Les lecteurs de l'écrivain américain attendent avec impatience le sixième tome de "Game of Thrones" ("Le Trône de fer"), "The Winds of Winter" ("Les vents de l'hiver"), promis depuis 2012. Il a annoncé, fin avril, qu'il faudrait attendre au moins jusqu'en 2019 pour voir le livre publié. George R.R. Martin a pris tant de retard que la série télévisée à grand succès tirée de la saga s'est déjà aventurée au-delà du récit originel. La huitième et dernière saison de "Game of Thrones", produite par la chaîne câblée américaine HBO, est attendue en 2019.
"Dragon de glace": nouvelle adaptation de l'univers du père de "Game of Thrones" "Dragon de glace": nouvelle adaptation de l'univers du père de "Game of Thrones"