Yann Arthus-Bertrand dévoile quelques images de "Human", son nouveau film

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/02/2014 à 14H38, publié le 13/02/2014 à 11H49
"Barque sur le Nil", une photographie tirée du film "Human" de Yann Arthus-Bertrand, actuellement en tournage.

"Barque sur le Nil", une photographie tirée du film "Human" de Yann Arthus-Bertrand, actuellement en tournage.

© Yann Arthus-Bertrand

Après le succès planétaire de "Home", Yann Arthus-Bertrand tourne actuellement un nouveau volet de sa saga environnementale. "Human" qui sortira en septembre 2015 sur les écrans est une double rencontre avec la planète et ses habitants. Un spectacle qui s'annonce grandiose et dont France 2 vient de diffuser en avant-première, quelques images.

Reportage : M. Semerjian / Y. Arthus-Bertrand / B. Cusa / G. Moncanis

https://videos.francetv.fr/video/NI_142135@Culture

Février 2014. Finistère, France. La mer en furie multiplie les assauts contre le littoral. Des images grandioses capturées par Yann Arthus-Bertrand actuellement en tournage à travers le monde pour son nouveau documentaire "Human". Un film qui s'annonce comme une suite de "Home" qui, depuis sa sortie en 2009, a rassemblé 600 millions de spectateurs dans le monde. 
Un projet né d'une rencontre

Tout a commencé par une panne d'hélico. Yann Arthus-Bertrand se trouve alors au Mali. En attendant d'être dépanné, le réalisateur passe une journée entière en compagnie d'un fermier local qui lui raconte son quotidien. Une vie dure pour cet homme, dont la seule ambition est de pouvoir nourrir les siens. Un témoignage qui a ému le documentariste, lui donnant envie de faire d'autres rencontres de ce type. Un rêve en partie réalisé grace au projet "6 milliards d'autres" (désormais "7 milliards d'autres, démographie oblige !) :  « 6 milliards d’Autres m’a fait réaliser l’impact de l’intelligence et de la diversité humaine. Je veux aller recueillir les paroles qui touchent et font évoluer ». Yann Arthus-Bertrand. 
Un autre visage de l'Humanité

Trois ans de tournage. Soixante pays visités. Des milliers de rencontres et un double portrait, celui du monde, de sa beauté et de l'Homme dans tout son paradoxe. "Human" montrera l'action humaine dans ce qu'elle a de pire mais aussir de meilleure.
Un témoignage unique qui, comme le fut "Home", sera gratuitement mis à disposition du public via internet. La première projection de "Human", sera elle réservée l'Organisation des Nations Unies qui célèbrera en septembre 2015 son soixante-dizième anniversaire.