"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/03/2010 à 14H53
"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

© Culturebox

 "Démineurs" de Kathryn Bigelow est le grand gagnant des Oscars 2010. Sandra Bullock, meilleure actrice et Jeff Bridges, meilleur acteur reçoivent le 1er oscar de leur carrière

https://videos.francetv.fr/video/NI_98563@Culture

C'est la journée de la femme et Kathryn Bigelow est devenue la première femme de l'histoire des Oscars à remporter la statuette pour la meilleure réalisation.
Elle a dédié son prix "aux militaires qui risquent leur vie en Irak et en Afghanistan".
"Avatar", signé par son ex-mari James Cameron,a dû se contenter de trois prix techniques, pour les effets spéciaux, la direction artistique et la meilleure photographie.
Sandra Bullock,  a remporté le premier Oscar de sa carrière pour "The Blind Side".
La cinquième nomination a été la bonne pour Jeff Bridges, qui a reçu, lui aussi son premier Oscar pour "Crazy heart", dans lequel il interprète un chanteur de country raté.
Les seconds rôles sont allés à l'Autrichien Christophe Waltz, pour sa prestation de nazi dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino --seul trophée du film-- et à Mo'Nique, mère abusive et cruelle dans le film indépendant "Precious".

Les Français repartent avec l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour "Logorama", un film montrant une ville de Los Angeles livrée à la publicité et aux marques.
Jacques Audiard, en lice dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère pour "Un prophète", a dû s'incliner devant "Dans ses yeux" de Juan José Campanella (Argentine).
Le dernier chef-d'oeuvre des studios Pixar, "Là-haut", a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation et de la meilleure musique, pour Michael Giacchino.