Découvrez la bande-annonce du nouveau film de Quentin Tarantino

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/06/2012 à 13H49
Jammie Foxx et Leonardo DiCaprio dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino

Jammie Foxx et Leonardo DiCaprio dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino

© Sony Pictures Releasing France

Amoureux du film de genre, Quentin Tarantino ne pouvait un jour ou l'autre que passer par la case Western. C'est chose faite avec son nouveau film en salles le 13 janvier 2013 : "Django Unchained".

"Django Unchained" : la bande-annonce (V. O.)

Synopsis : Le parcours d'un chasseur de prime allemand et d'un homme noir pour retrouver la femme de ce dernier retenue en esclavage par le propriétaire d'une plantation...

Pour son nouveau film, le réalisateur d'"Inglorious Basterds" s'est concocté un casting de très haut vol : Jamie Foxx, dans le rôle-titre, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio. Don Johnson, le premier rôle féminin étant tenu par Kerry Washington.

Le titre "Django Unchained" renvoie explicitement au héros d'une célèbre série de Westerns Spaghettis, initiée en 1966 par Sergio Corbucci, avec Franco Nero dans le rôle titre. Nero n'apparaît cependant pas dans le deuxième film "Poker d'as pour Django" (1967). Le grand Antonio Margheriti resserre le couvert l'année suivante dans "Avec Django, la mort est là", et ainsi de suite, le personnage croisant un autre héros de l'Ouest, Sartana. Jusqu'à 2007 où Takashi Miike sort "Sukiyaki Western Django".

Un héros mythique, donc, que Tarantino s'approprie, changeant au passage la couleur de peau de Django, puisqu'interprété par Jamie Foxx.