Décès de Natalie Wood : la police s'intéresse de près à Robert Wagner

Mis à jour le 04/02/2018 à 13H31, publié le 02/02/2018 à 09H23
Natalie Wood et Robert Wagner en août 1957

Natalie Wood et Robert Wagner en août 1957

© AP / SIPA

La police de Los Angeles a fait savoir jeudi qu'elle s'intéressait de près à Robert Wagner dans le cadre de l'enquête qu'elle mène sur la mort inexpliquée et mystérieuse de son épouse l'actrice Natalie Wood, il y a 37 ans. Une mort que les enquêteurs qualifient désormais de "suspecte".

Les enquêteurs font notamment valoir que l'acteur Robert Wagner est la dernière personne à avoir vu Natalie Wood vivante avant qu'elle disparaisse au large du sud de la Californie le 29 novembre 1981. Ils l'ont désigné comme "personne d'intérêt" (person of interest). Ce terme désigne dans la législation américaine une personne susceptible de détenir des informations susceptibles d'aider les enquêteurs.
 
Le couple d'acteurs étaient partis passer le week-end de Thanksgiving sur leur yacht, the Splendour, en compagnie de l'acteur Christopher Walken. Le corps de Natalie Wood avait été retrouvé flottant dans une crique le matin du 29 novembre alors qu'ils avait passé la soirée sur le bateau après avoir mangé dans un restaurant à quai. Ils avaient tous les trois beaucoup bu.

Reportage France 2 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1178431@Culture

Blessée avant de se noyer ?

La justice avait dans un premier temps conclu à une noyade accidentelle de l'actrice, connue notamment pour son rôle dans "West Side Story". Mais en 2012, son certificat de décès et son décès a été imputé à une "noyade et à d'autres facteurs indéterminés".
 
Dans un rapport publié la même année, les enquêteurs relevaient que son corps présentait des contusions aux bras et aux poignets, laissant supposer qu'elle avait été blessée avant de mourir.
 
"Elle ressemblait plus à la victime d'une agression", a déclaré sur CBS un des enquêteurs chargés de l'enquête.

De nouveaux témoins

Selon des déclarations du capitaine du bateau, Natalie Wood et Robert Wagner avaient eu une dispute la nuit de la disparition de l'actrice, que la police qualifie désormais de "suspecte". Car de nouveaux témoins affirment avoir entendu des cris et des bruits violents venant de la cabine du couple, rapporte le New York Times.
 
Robert Wagner n'a pas été entendu depuis que l'enquête a été rouverte, selon la police, qui a tenté au moins dix fois de le rencontrer mais s'est heurtée à un refus, raconte le quotidien américain.

Dans une interview à CBS News, un responsable de la police de Los Angeles dit qu'il pense que le mari de Natalie Wood n'a pas raconté tout ce qui s'était passé la nuit de la mort de l'actrice.