Pasolinien
A première vue, "Sauvage" dresse un portrait d’un désenchantement extrême. Celui d’une vie partant à vau-l’eau, sans espoir de retour. Léo a 22 ans, vit au jour le jour dans la rue, ou dort chez ses clients auxquels il vend son corps, fume du crack avec une indifférence confondante. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ahd (Eric Bernard) qui se prostitue aussi, dont il devient amoureux pour son côté protecteur, mais qui le rejette. Léo, détaché de tout, surtout de lui-même, va suivre un parcours initiatique qui débouchera peut-être sur la fin du tunnel.En marge
Portrait d’une vie encore en formation, Félix Maritaud l’interprète à l’image de son personnage, en se donnant absolument dans une sorte de perdition assumée. Léo n’est jamais aussi sincère que quand il se rend à une consultation médicale, devant une femme médecin qui pourrait être le temps d’un aparté une mère de substitution. Peut-être la plus belle scène du film. Répondant à ses questions avec un détachement déconcertant, Léo ne voit pas pourquoi il arrêterait de vivre tel quel, comme s’il se laissait porter par un flux irrépressible, autodestructif et immuable.
Félix Maritaud dans "Sauvage" de Camille Vidal-Naquet
© Pyramide Distribution
"Sauvage" : l'affiche
© Pyramide DistributionLA FICHE
Réalisateur : Camille Vidal-Naquet
Pays : France
Acteurs : Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla, Nicolas Dibla, Philippe Ohrel, Mehdi Boudina
Interdit aux moins 16 ans
Sortie : 29 août 2018
Synopsis : Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort.