Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux complètement "Larguées"

Publié le 16/04/2018 à 18H57
Camille Chamoux, Miou-Miou et Camille Cottin dans "Larguées" d'Eloïse Lang

Camille Chamoux, Miou-Miou et Camille Cottin dans "Larguées" d'Eloïse Lang

© Estrella Productions / Pathe Films

Réalisatrice, scénariste et actrice, la Belge Eloïse Lang s’est jusqu’à présent consacrée aux nuisances de "Connasse", alias Camille Cottin. Elle la confronte dans son second film à Miou Miou et Camille Chamoux. Dans "Larguées", une "comédie de filles", elle met face à face une mère quittée par son mari et ses deux "rejetonnes" qui tentent de lui remonter le moral. Girly !

La note Culturebox

3
3/5

Sortie entre filles

Les "mecs" se sentiront peut-être sur la touche en allant voir "Larguées", s’agissant d’un film sur deux sœurs et leur mère. L’on peut toutefois compter sur le talent des interprètes, une écriture assez réussie et des dialogues souvent savoureux pour les emmener. Le film n’en demeure pas moins prétexte à une sortie entre "copines" comme pouvait l’être "Mes meilleures amies" en 2011.
"larguées" : la bande annonce
Rose (Camille Cottin), délurée, rock n’roll, et Alice (Camille Chamoux) plus stricte, s'inquiètent pour leur mère Françoise (Miou Miou) "Larguée" par leur père pour une jeunette. Elles lui offrent un séjour dans un village de vacances à La Réunion pour se refaire une santé. Là, Rose entremet le tombeur du club avec sa mère pour lui remonter le moral. Mais le stratagème fonctionne mieux que prévu, laissant pantoises ces deux frangines très différentes l’une de l’autre.

Equilibre

C’est de la confrontation de ces deux sœurs qu’émane le meilleur du film. Deux caractères, face à une même situation, qui va exacerber leurs antagonismes, pour finalement mieux leur permettre de se retrouver et se comprendre.
Camille Chamoux, Camille Cottin, Miou-Miou et Johan Heldenbergh dans "Larguées d'Eloïse Lang

Camille Chamoux, Camille Cottin, Miou-Miou et Johan Heldenbergh dans "Larguées d'Eloïse Lang

© Estrella - Pathé
Vu le contexte, un club de vacances, on pense aux "Bronzés" au féminin. Eloïse Lang aboutit toutefois, dans les bornes convenues du genre, à un équilibre entre le comique de situation et de dialogues. Certes la mise en scène est peu inventive, mais le résultat est efficace.
"Larguées" : l'affiche

"Larguées" : l'affiche

© Pathé Distribution

LA FICHE

Genre : Comédie
Réalisateur : Eloïse Lang
Pays : France
Acteurs : Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimene, Elliot Daura
Durée : 1h32
Sortie : 18 avril 2018

Synopsis : Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple "sauver maman" et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…