"Regards sur le cinéma du monde" : un festin de films à Rouen

Publié le 23/01/2014 à 11H21
Le Festival présente des longs, moyens et courts métrages du monde entier 

Le Festival présente des longs, moyens et courts métrages du monde entier 

© France3/culturebox

La 19e édition du Festival "Regards sur le cinéma du monde", parrainée par Jean-Pierre Mocky, se déroule du 21 au 31 janvier 2014 à Rouen. Au programme, une centaine de films à petits budgets réalisés par des cinéastes de tous horizons et tous continents.

Ce festival "Regard sur le cinéma du monde" propose une sélection de plus de 95 films sur le thème Moyen-Orient, Extrême-Orient. Des longs, moyens et courts métrages réalisés par des cinéastes de tous horizons et tous continents. Parallèlement, des sujets de société tels que l'environnement, l'architecture ou les droits de l'homme sont abordés.

Pour la première fois cette année, le festival intégre une section dédiée au cinéma des femmes. L'objectif de ces rencontres est avant toute de soutenir et de faire connaitre des réalisateurs. Une kyrielle de films à petit budget  portés par la passion, la volonté et le talent de leurs créateurs. Pour Jean-Pierre Mocky, parrain de cette 13e édition "seuls les pauvres ont du talent". 

Reportage : Jean-Paul Lussault-Emmanuelle Partouche-Pierre Léonard 

https://videos.francetv.fr/video/NI_141585@Culture

Sous l'impulsion de l'association "Regards sur les cinémas d'Afrique et du Sud" créée en 1993, le festival voit le jour dès 1995 pour favoriser la diffusion de courts et longs métrages et de documentaires provenant de l'hémisphère Sud. Son objectif : porter un autre regard sur le continent africain et faire découvrir au public français ses créations. 

Festival Regards sur le cinéma du monde 
Du 21 au 31 janvier
Tarif : 3 € la place.
Programme à consulter sur cinemadumonde.org