Plan serré sur les visages des courts métrages à Clermont-Ferrand

Publié le 09/02/2018 à 14H43
"Rhapsody " un court métrage de Constance Meyer avec Gérard Depardieu (2015) 

"Rhapsody " un court métrage de Constance Meyer avec Gérard Depardieu (2015) 

© Capture d'image France 3/Culturebox

Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, qui se tient jusqu’au 10 février, fête cette année ses 40 ans. A cette occasion, ses organisateurs ont tenu à rendre hommage à ces comédiens, devenus parfois des stars, qui ont joué et jouent encore dans des courts métrages.

Le festival de Clermont Ferrand s’offre pour ses 40 ans la rétrospective "A courts de rôles". Un hommage aux comédiens qui ont fait et continuent de faire les beaux jours du court métrage. Certains sont aujourd’hui des célébrités. D’autres, moins connus, sont devenus des visages familiers pour tous ceux qui suivent de près l’actualité des courts métrages.
 
Reportage : V. Mathieu / C. Fallas / L. Pastural / S. Bonnetot

https://videos.francetv.fr/video/NI_1181387@Culture

Karine Viard, Gérard Depardieu... 

Le festival propose au public de découvrir ou redécouvrir ces comédiens à travers une vingtaine de films. Parmi les stars qui ont débuté leur carrière dans le court, vous pourrez voir Karin Viard dans un film de Philippe Harel ("Une visite"), François Cluzet, Maïwenn devant et derrière la caméra, ou encore Elodie Bouchez. D'autres, comme Gérard Depardieu, ont tourné des courts métrages en pleine gloire ("Rhapsody" de Constance Meyer en 2015).  

Les figures du court  

Et parmi les comédiens incontournables du court, ceux dont on ne compte même plus les apparitions, le festival a choisi de mettre en avant toute une nouvelle génération d’acteurs. Des artistes dont il est temps de retenir enfin leur nom : Franc Bruneau, Philippe Rebbot, le prolifique Vincent Macaigne, Benoît Forgeard ou Esteban. 

Suivez le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand sur le site de France3 Auvergne