"Off-courts" à Trouville donne la parole aux jeunes talents

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/09/2013 à 17H16, publié le 09/09/2013 à 16H23
14e édition du festival du court métrage "Off-courts" à Trouville

14e édition du festival du court métrage "Off-courts" à Trouville

© DR

Adieu Deauville, bonjour Trouville ! Alors que le festival du film américain vient de se refermer, celui du court-métrage bat son plein. Pour sa 14e édition "Off-courts" a choisi pour thématique la "rencontre France/Québec", mais ce sont des réalisateurs venus du monde entier qui se font connaitre lors de l'évènement, véritable espace de liberté pour des artistes parfois opprimés dans leur pays.

Reportage : J-B.Pattier/C.Lefrançois/K.Lepainteur

https://videos.francetv.fr/video/NI_138293@Culture

En quatorze éditions, "Off-courts" est devenu un rendez-vous incontournable du court-métrage. Près de 150 films courts, autant de réalisateurs venus du monde entier : le festival est une pépinière de talents qui trouvent ici l'occasion de se faire connaitre. 

La fidélité à ce festival pousse les réalisateurs à y revenir. Témoin ce duo de réalisateurs qui passe actuellement du court au long métrage.
Reportage : PM Puaud, C. Lefrançois, E. Ruchmann, B. Munch

https://videos.francetv.fr/video/NI_138385@Culture

Off-courts c'est jusqu'à samedi 14 septembre en partenariat avec France Telévisions qui, tout au long de l'année, consacre deux émissions au court-métrage : "Histoires courtes" sur France 2 et "Libre court" sur France 3.