Défi : réaliser un court-métrage en 48H chrono

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/04/2015 à 14H48, publié le 28/04/2015 à 12H28
Un court-métrage en 48H © Capture d'écran France 3/Culturebox

Clermont-Ferrand participait cette année au 48H Film Project, un concours international du court-métrage. Professionnels ou amateurs étaient invités à créer un film en seulement 48 heures, un défi important pour les 15 équipes clermontoises en lice.

48H Film Project est un concours international de court-métrage. Les participants, professionnels ou amateurs, disposent de deux jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 8 minutes, à remettre impérativement avant l'échéance. Pour corser l'épreuve, les concurrents doivent tirer au sort le genre cinématographique qu'ils devront traiter. Un personnage, un objet et une ligne de dialogue sont alors imposés.

 Reportage : P. Marmy / E. Taxil / A. Després

https://videos.francetv.fr/video/NI_160023@Culture

Dans la capitale du film court, le concours s'est déroulé le temps d'un weekend, du vendredi 24 au dimanche 26 avril. 14 des 15 équipes participantes ont rendu un film à temps. Elles verront leur court-métrage projeté dans la salle de cinéma Les Ambiances à Clermont-Ferrand.

Le lauréat 2015 remportera deux billets pour la finale internationale qui aura lieu l'an prochain dans une ville encore tenue secrète.


Arrivé dans l'Hexagone en 2005, ce concept importé des Etats-Unis met en compétition des milliers de participants venus de 130 villes différentes. A la clef, une dizaine de prix à remporter et la projection des meilleurs courts-métrages lors de la 69e édition du Festival de Cannes.