VIDEO. Sur France 2, le duo Rouve/Chesnais parle avec tendresse du film "Les Ex"

Par @Culturebox
Publié le 18/06/2017 à 12H08

https://videos.francetv.fr/video/NI_1018891@Culture

"Les Ex". Un vaste sujet auquel s'est attaqué Maurice Barthélémy. Pour sa nouvelle comédie en salles le 21 juin, l'ex-Robin des Bois a réuni une brochette de comédiens dont la complicité crève l'écran. A la tête de ce casting de rêve : Patrick Chesnais et Jean-Paul Rouve. Invités du 20h ce samedi 17 juin, les deux comédiens ont dit tout le bien qu'ils pensaient du film et de son réalisateur.

C’est un thème à la fois universel et parfois, un peu tabou. Les ex, tout le monde en a. Qu’on les déteste ou que l’on entretienne avec eux des relations cordiales, ils conservent dans nos vies une importance certaine. C’est en partant de ce constat que Maurice Barthélémy a construit sa dernière comédie "Les Ex". Un film choral qui raconte les amours et les désamours de six couples.

Une réelle complicité entre les comédiens

Patrick Chesnais y interprète le rôle d’un homme qui s’est séparé d’une  femme qu’il aimait trop, pour retrouver sa liberté. Quant à Jean-Paul Rouve, il  décrit son personnage comme "un lâche qui ne veut pas s’engager ". Dans le film, les deux hommes sont très potes et dans la vie, c’est en passe de devenir la même chose.

"On s’est trouvés tout de suite", commente Patrick Chesnais, "on rit des mêmes choses". Une complicité qui se ressent dans le film en même temps qu’une certaine nostalgie. Un humour qu’ils partagent avec le réalisateur Maurice Barthélémy, l’ami de vingt ans de Jean-Paul Rouve. Un film de copains à découvrir en salles le 21 juin prochain.

 

"Les Ex" de Maurice Barthélémy avec Patrick Chesnais, Jean-Paul Rouve, Claudia Tagbo... Sortie le 21 juin

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex !