Victoria Bedos se raconte dans "Vicky" de Denis Imbert

Par @Culturebox
Publié le 04/06/2016 à 15H40
Victoria Bedos dans la lumière dans "Vicky".

Victoria Bedos dans la lumière dans "Vicky".

© T.Brémond / LGM CINEMA / GAUMONT / NEXUS FACTORY

Fille de… Sœur de… Pas facile d’exister lorsqu’on grandit dans une famille d’artistes célèbres. Après avoir co-écrit "La famille Bélier", Victoria Bedos entre dans la lumière avec un nouveau projet beaucoup plus personnel, "Vicky". L’histoire de cette jeune trentenaire qui lutte pour sortir de l’ombre, c’est la sienne, en plus drôle !

Reportage : M-H.Bonnot / P.Deschamps / A.Tribouart / L.Harper / J.Pires

https://videos.francetv.fr/video/NI_730161@Culture

Vicky a trente ans. Entre un père comédien qui l’étouffe, un frère animateur télé qui la toise un peu et une mère complètement déjantée, la jeune femme a du mal à exister. Toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas fortuite. Vicky, c’est Victoria Bedos. Enfin presque : son père (le comédien et humoriste Guy Bedos) est moins envahissant, son frère (Nicolas, metteur en scène et comédien) n’est pas le "queutard" décrit dans le film et sa mère (la magnifique Joëlle Bercot) pas aussi fofolle que le personnage incarné par Chantal Lauby. Mais il y a quand même un sacré "air de famille" entre les Bonhomme et les Bedos.
Le père (François Berléand) et le frère (Jonathan Cohen) de Vicky.

Le père (François Berléand) et le frère (Jonathan Cohen) de Vicky.

© T.Brémond / LGM CINEMA / GAUMONT / NEXUS FACTORY
Lorsqu’elle rencontre Denis Imbert, au moment où elle vient de terminer l’écriture de "La famille Bélier" (qui sera finalement réalisé par Eric Lartigau), la jeune scénariste se raconte. Sa famille, ses amis, ses amours… Le réalisateur sent qu’il tient une histoire.

Deux ans plus tard, après avoir travaillé à quatre mains sur le scénario, Denis Imbert et Victoria Bedos présentent "Vicky", une comédie pétillante et autobiographique pour la benjamine du clan Bedos qui joue son propre rôle : une jeune femme bien dans ses baskets et talentueuse. Bon sang ne saurait mentir.
"Vicky" de Denis Imbert, avec Victoria Bedos, François Berléand, Chantal Lauby, Jonathan Cohen, Olivier Urvoy de Closmadeuc... Au cinéma le 8 juin 2016.