"Vestiaires", l'autre réussite du champion paralympique Olivier Plaindoux

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/12/2013 à 11H16, publié le 03/12/2013 à 11H11
Vestiaires la série diffusée sur France 2 © France Télévisions

Olivier Plaindoux, vice champion de France du 100 m dos en natation handisport joue son propre rôle dans "Vestiaires", la série impertinente et décalée sur le handicap diffusée sur France 2.

Pari réussi pour l'Avignonais Olivier Pleindoux. Cet athlète handisport est depuis trois ans l'un des principaux comédiens de la série "Vestiaires" diffusée sur France 2. Une comédie pleine d'humour sur un thème rarement abordé à la télévision : le handicap. 

Ce vice-champion de France du 100m dos, qui porte des prothèses aux jambes depuis l'enfance, y joue son propre rôle. Si de nouvelles perspectives s'offrent à lui, en tout cas, sa carrière sportive est loin d'être terminée. Olivier rêve de participer aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Reportage : Frédérique Poret- Ducros- Olivier Renaudin - Franz Ventura

https://videos.francetv.fr/video/NI_140425@Culture

Lancée durant l'automne 201, " Vestiaires" (diffusé sur France 2) est une série humoristique autour du thème du handicap. Ses deux héros, nageurs handicapés, font partager leur vision du monde, pleine d'humour et de dérision. L'objectif pour les créateurs de ces épisodes de 2 minutes est de rendre le handicap familier et de faire apprécier les acteurs aux téléspectateurs. Ils nous font rire, sur eux-même et sur nous-même

Vestiaires - Saison 3
Diffusé du lundi au vendredi à 13 h 50 sur France 2