Théâtre, cinéma : Sami Bouajila sur tous les fronts

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/01/2014 à 19H08, publié le 13/01/2014 à 17H32
De surprise en péripétie, un Noël mouvementé pour Sami Bouajila et Emilie Dequenne dans "Divin enfant".

De surprise en péripétie, un Noël mouvementé pour Sami Bouajila et Emilie Dequenne dans "Divin enfant".

© B.Pettovich

Il est à l'affiche ce mercredi 15 janvier d'une comédie, "Divin enfant" d'Olivier Doran avec entre autres Emilie Dequenne. Sami Bouajila monte aussi tous les soirs sur le "Ring" au théâtre du Petit Saint-Martin. Un début d'année chargé pour le comédien qui était ce lundi 13 janvier "L'invité des cinq dernières minutes" de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141315@Culture

On le connaissait pour ses rôles dramatiques dans "Indigènes", "Les témoins" ou "Omar m'a tuer", mais c'est dans le registre de la comédie que Sami Bouajila fait sa rentrée 2014.

Mercredi 15 janvier sort en salle "Divin enfant" d'Oliver Doran. Le comédien y incarne un médecin sérieux et raisonnable qui va péter les plombs au cours d'un réveillon de Noël plein de surprises. Un rôle que Sami Bouajila, séduit par le côté "vaudevillesque" du scénario, a pris un grand plaisir à jouer.

Un plaisir qu'il retrouve également tous les soirs sur la scène du Théâtre du Petit Saint-Martin. Jusqu'au 1er février il partage l'affiche avec Audrey Dana dans "Ring" de Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub. Un corps à corps théâtral passionné et éprouvant salué par la critique.