"Supercondriaque", la nouvelle comédie de Dany Boon, bientôt sur les écrans

Par @Culturebox
Publié le 05/01/2014 à 10H47
Kad Merad et Dany Boon dans "Supercondriaque" (sortie le 26 février 2014)

Kad Merad et Dany Boon dans "Supercondriaque" (sortie le 26 février 2014)

© Jean-Claude Lother

Pour rebooster les entrées des salles de cinéma, moroses en 2013, le prochain film de Dany Boon sera-t-il un des grands succès de 2014 ? "Supercondriaque", avec Dany Boon et Kad Merad, raconte l’histoire d’un type obsédé par les microbes et la maladie, qui souffre surtout d'une grande solitude (sortie le 26 février 2014).

Romain Faubert (Dany Boon), 40 ans, vit seul. C’est un hypocondriaque incurable, dont le métier ne l’aide pas, puisqu’il est photographe pour un dictionnaire médical en ligne. Sa peur des microbes est sans limite : il ne peut pas entrer dans un immeuble sans avoir désinfecté le digicode et il fait la morale aux patients qui feuillettent de vieux magazines dans la salle d’attente du médecin.
"Supercondriaque", la bande-annonce
 
L'âme soeur lui fera-t-il oublier ses maladies imaginaires ?
D’ailleurs, son seul vrai ami est son médecin traitant, Dimitri (Kad Merad). Mais celui-ci n’en peut plus de le voir faire irruption dans son bureau au moindre symptome.
 
Il espère pouvoir s’en débarrasser en lui faisant rencontrer la femme de sa vie : une fois en couple, il lui "foutra enfin la paix", pense-t-il. Dimitri invite Romain à des soirées, l’inscrit sur un site de rencontre, lui dit comment se comporter avec les femmes pour les séduire. Mais pas de chance. Il n’est pas près de voir son ami disparaître de sa vie : celle dont il tombe amoureux n’est autre que sa propre soeur.
 
"Supercondriaque" en avant-première à Lille en janvier
"Supercondriaque" remplira-t-il les salles, six ans après "Bienvenue chez Ch’tis", avec les mêmes Dany Boon et Kad Merad ?
 
Dany Boon ira présenter son nouveau film en avant-première dans la métropole lilloise (à Lille, Villeneuve-d’Ascq, Tourcoing et Lomme) le 14 janvier, avant de le présenter au festival du film de comédie de l’Alpe-d’Huez le 15 janvier. Depuis les Chtis, c’est devenu une tradition pour lui de présenter ses films dans le Nord-Pas-de-Calais avant leur sortie.
 
Le film sera en salles le 26 février. On verra donc dans deux mois si le public est au rendez-vous.