"Océane"de Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain, une comédie rock et hippie

Par Culturebox @Culturebox
Publié le 07/09/2013 à 11H31
Lou Lesage ado rebelle et rock'n'roll dans "Océane".

Lou Lesage ado rebelle et rock'n'roll dans "Océane".

© uniFrance Films

Une comédie pleine de bonne humeur et de soleil pour cette rentrée cinéma : "Océane" sort sur les écrans mercredi 11 septembre. L'histoire de cette jeune femme qui déboule dans l'univers déjanté d'un rockeur déjanté devrait séduire le public. La co-réalisatrice du film Nathalie Sauvegrain et la comédienne Lou Lesage étaient les invitées de France 3 Aquitaine ce vendredi 6 septembre.

https://videos.francetv.fr/video/NI_138239@Culture

Le synopsis :
Océane se fait larguer sur une aire d'autoroute. Elle tombe sur Oliboy, musicien underground de 20 ans son aîné, qui part faire une tournée sur les plages de l'Atlantique. Elle embarque dans sa vieille Volvo jusqu'au camping du Pin sec, un lieu alternatif où l'on vit au rythme du rock et des vagues. Alors qu'Océane cherche à résoudre sa propre histoire, Oliboy lui fait partager une certaine philosophie de la vie entre humour décalé et concerts improbables.

https://videos.francetv.fr/video/NI_138237@Culture

De l'aveu même de Nathalie Sauvegrain, co-réalisatrice du film avec Philippe Appietto, "Océane" est un anti "Petits mouchoirs". Un regard décalé et plein d'humour sur une région qu'elle connait bien puisqu'elle est elle-même originaire d'Aquitaine. Rock et surf rythment ce premier film qui ne se prend pas au sérieux.

"Océane" de Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain avec Lou Lesage, Olivier Clastre, Diana Laszlo, Kevin Diana, Théo Costa-Marini...
Sortie nationale le 11 septembre 2013.