"Mamma Mia!" 2 : une suite au cinéma rythmée encore par les chansons d’Abba

Mis à jour le 24/07/2018 à 19H03, publié le 24/07/2018 à 09H40
Les comédiennes du film Amanda Seyfried, Cher, Lily James et le réalisateur Ol Parker

Les comédiennes du film Amanda Seyfried, Cher, Lily James et le réalisateur Ol Parker

© Agence / Bestimage

10 ans après son succès, Mamma Mia! revient au cinéma avec une suite. "Mamma Mia! Here we go again" sort sur grand écran ce mercredi 25 juillet, rythmé une fois encore par les titres d'Abba. Le film va servir de rampe de lancement au grand retour du groupe au printemps 2019... retour en hologrammes.

Le premier volet de Mamma Mia! avait rapporté 615 millions de dollars en 2008. Alors on ne change pas une recette qui marche. Mamma Mia! 2 reprend, comme il y a 10 ans, les chansons du groupe des années 70 Abba. Et le casting est quasiment le même (Meryl Streep, Pierce Brosman…) avec tout de même une nouvelle star… la chanteuse Cher.

Reportage : N.Lemarignier / S.Gorny /R. Laurentin

https://videos.francetv.fr/video/NI_1269193@Culture

Le pitch

Dans le premier film, Meryl Streep (Donna) avait une fille (Sophie, interprétée par Amanda Seyfried), trois pères potentiels pour celle-ci et deux bonnes copines. Dans le deuxième volet, on apprend que Donna n’est plus de ce monde. On retrouve Sophie sur une île paradisiaque grecque où elle rencontre divers soucis depuis l’ouverture de son hôtel. Elle va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère qui viennent la voir. Ses trois "papas" (Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard) sont aussi là. Des flashbacks plongent le spectateur dans le passé des protagonistes du film avec des scènes avec Meryl Streep.

Cher chante Abba  

Petite nouveauté dans cette suite, la chanteuse Cher interprète la grand-mère excentrique de la jeune Sophie et chante une chanson d’Abba "Fernando". Une expérience qui lui a donné envie de sortir un album de reprises du mythique groupe suédois. La star américaine de la pop l’a officiellement annoncée la semaine dernière.

Des hologrammes pour la tournée 2019 !

Benny Andersson et ses acolytes ont enregistré deux nouveaux titres dans le plus grand secret. Mais pour la tournée de 2019 ce seront les voix et les silhouettes des années 80 que le public verra. 


"Mamma Mia! Here we go again" de Ol Parker. Sortie en France le mercredi 25 juillet 2018 
Avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Cher...