Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud dans l'adaptation au cinéma de la BD "Les Vieux fourneaux"

Publié le 16/07/2018 à 10H44
Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud dans "Les Vieux Fourneaux"

Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud dans "Les Vieux Fourneaux"

© Eric Travers © 2017 - RADAR FILMS - ÉGERIE PRODUCTIONS - GAUMONT - FRANCE 3 CINÉMA - DARGAUD MEDIA

L’adaptation au cinéma des Vieux Fourneaux, BD en quatre tomes de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet a été présentée en avant-première en Midi-Pyrénées, région d’origine des deux auteurs et lieu de tournage d’une partie du film. L’accueil du public a été excellent. Il faut dire que le trio Mitchell, Richard, Giraud s’annonce plutôt savoureux.

Reportage : S. Taourda / E. Coorevits

https://videos.francetv.fr/video/NI_1264133@Culture

"J’ai beaucoup ri !" 

Ils posent, hilares, sur une terrasse qui domine les toits de Toulouse. Entre ces trois-là, l’alchimie semble être totale. Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell sont les héros des "Vieux fourneaux". Le film tiré de la bande dessinée du même nom sortira au cinéma le 22 août prochain mais la primeur a été réservée à la ville rose d’où est originaire le dessinateur Paul Cauuet. Un dessinateur heureux tant le film tiré de sa BD est fidèle à l’original. "J’ai beaucoup ri !" confesse-t-il après la projection. Il faut dire que Christophe Duthuron dont c’est le premier film en tant que réalisateur, est un fan de la série et il a demandé à son auteur, Wilfrid Lupano d'en être le scénariste.
Couv BD Vieux Fourneaux © Dargaud
Editée chez Dargaud, "Les Vieux Fourneaux" raconte en quatre tomes (un cinquième devrait sortir en novembre) les aventures d’Antoine, Pierrot et Mimile, des amis d’enfance qui à 70 ans bien tassés n’ont pas dit leur dernier mot ! Des papis au caractère bien trempé que le film va entraîner sur les routes du Sud de la France pour un road trip déjanté.