L'acteur américain Will Ferrell prépare un film sur l'Eurovision avec Netflix

Publié le 20/06/2018 à 18H30
Will Ferrell a assisté pour la première fois cette année au concours de l'Eurovision. Selon plusieurs médias américains, il est revenu de cette édition 2018 à Lisbonne avec une idée de film. 

Will Ferrell a assisté pour la première fois cette année au concours de l'Eurovision. Selon plusieurs médias américains, il est revenu de cette édition 2018 à Lisbonne avec une idée de film. 

© Nicholas Hunt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Will Ferrell sera des deux côtés de la caméra, en tant que réalisateur et acteur. Fasciné par ce concours qui attire chaque année des dizaines de millions de téléspectateurs, il compte s'inspirer de l'Eurovision pour le film. Une manière pour Netflix de séduire le public européen. L'information s'est ébruitée dans les médias américains sans être confirmée ni par l'intéressé, ni par Netflix.

La vedette de 50 ans devrait co-écrire le scénario avec Andrew Steele, ancien responsable des auteurs de la célèbre émission satirique "Saturday Night Live" dans laquelle Will Ferrell s'est produit pendant plusieurs années. Ni l'acteur ni Netflix n'ont réagi dans l'immédiat. 
Will Ferrell et Ana Gasteyer à la soirée de gala organisée au Rockefeller Plaza (New York) pour les 40 ans du show Saturday Night Live (en 2015). 

Will Ferrell et Ana Gasteyer à la soirée de gala organisée au Rockefeller Plaza (New York) pour les 40 ans du show Saturday Night Live (en 2015). 

© Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce film est considéré comme une tentative de la plateforme américaine Netflix pour séduire ses clients étrangers. "Cet accord donne à Netflix une comédie qui attirera autant, voire davantage, la base des abonnés étrangers au servicede streaming qui sont plus familiers de la compétition musicale", a commenté Mike Fleming Jr, spécialiste du cinéma pour le site Deadline. "Et Ferrell devient la dernière star de la comédie en date à prendre la tête d'affiche d'un projet de Netflix, à un moment où les comédies avec des vedettes peinent énormément sur grand écran", a-t-il poursuivi.

Inspiré par sa première expérience de l'Eurovision, cette année

Selon plusieurs médias, Will Ferrell a eu l'idée en assistant cette année au concours Eurovision --la finale de la 63e édition s'est déroulée le 12 mai--, qu'il aurait découvert grâce à son épouse depuis 18 ans, l'actrice suédoise Viveca Paulin. Le concours Eurovision, lancé en Suisse en 1956, reste méconnu aux Etats-Unis malgré quelques participants célèbres comme ABBA et Céline Dion. Au total, 43 pays ont participé à la finale cette année, attirant près de 200 millions de téléspectateurs.

Revivez l'Eurovision 2018 grâce au feuilleton du 13h de France 2. Ici le cinquième et dernier épisode, "La veille du grand soir" (J-B.Marteau, A.Filippi) 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1233567@Culture

Pour voir les autres épisodes du feuilleton : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4

Aucune date n'a été fixée pour la sortie du film, second projet de Will Ferrell avec Netflix après la comédie romantique "Ibiza" (2018) qu'il a co-produite mais dans laquelle il n'a pas joué. D'autres grands noms de la comédie américaine ont également signé des projets avec Netflix, dont Mike Myers, Adam Sandler, Chris Rock ou encore Rob Schneider --tous des anciens de "Saturday Night Live".