Sandrine Kiberlain dans "Amoureux de ma femme" : "Daniel Auteuil sait très bien être inattendu comme les enfants"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/04/2018 à 16H13, publié le 12/04/2018 à 15H53
Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain invité du journal de 20h de France 2 pour parler du film "Amoureux de ma femme"

Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain invité du journal de 20h de France 2 pour parler du film "Amoureux de ma femme"

© France 2 / Culturebox

Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil sont à l'affiche du film "Amoureux de ma femme". Adaptée d'une pièce de Florian Zeller, cette comédie réalisée par Daniel Auteuil raconte les écarts sentimentaux d'un homme très amoureux de sa compagne, qui tombe sous le charme de la nouvelle amie de son meilleur copain (Gérard Depardieu). Sortie prévue en salles le 25 avril 2018.

Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil, à l'affiche de "Amoureux de ma femme", film réalisé par Daniel Auteuil lui-même, sont en direct sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix de France 2. Ils évoquent cette comédie où un homme, amoureux de sa femme, perd tous ses moyens lorsque son copain (Gérard Depardieu) lui présente sa très jolie amie. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1218817@Culture

Entre fantasmes et réalité

Le film est l'adaptation de "L'envers du décor", une pièce de théâtre signée Florian Zeller que Daniel Auteuil avait jouée aux côtés de Valérie Bonneton."On a gardé les choses les plus efficaces de la pièce et on a remplacé les apartés que l'on trouvait dans la pièce par des images", raconte Daniel Auteuil. Dans le film, si Daniel (le personnage), emmène le téléspectateur dans ses fantasmes, sa femme, interprétée par Sandrine Kiberlain, incarne la réalité. "Elle n’est pas dupe, elle voit que cette femme qui arrive, puis jeune qu'elle, qui est très belle, déconcerte beaucoup son mari. Et elle est maline, car elle le laisse rêver. Peut-être la meilleure façon de la garder", explique Sandrine Kiberlain.
Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Adriana Ugarte etGérard Depardieu dans "Amoureux de ma femme"

Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Adriana Ugarte etGérard Depardieu dans "Amoureux de ma femme"

© Sony Pictures Releasing France

Une fantaisie amoureuse 

Dans ce milieu intellectuel et parisien, les esprits s'échauffent dans la maîtrise. En adaptant le texte de Florian Zeller, Daniel Auteuil s'amuse et se délecte de cette histoire de couple. "Ce film est une fantaisie amoureuse, je revendique le droit à la légèreté eu au rêve, c'est ce que permet le cinéma", assure le comédien. 

Gérard Depardieu, mon ami de toujours

Pour incarner le bon copain un peu envahissant, Daniel Auteuil a choisi Gérard Depardieu. Un choix qui s'est imposé naturellement, poussé tant par l'amitié que par le respect. "Sur le plateau il flotte quand il joue l'amoureux, tant il est bon acteur", raconte Daniel Auteuil. Un sentiment partagé par Sandrine Kieberlain qui confie à Anne-Sophie Lapix : "Il m'a émue, on a envie de le serrer dans ses bras".