Interview : Josiane Balasko et Gérard Jugnot, héros du quotidien

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/12/2012 à 18H39, publié le 11/12/2012 à 17H05
L'affiche de Mes Héros

L'affiche de Mes Héros

© DR

Josiane Balasko et Gérard Jugnot sont à l'affiche de "Mes Héros" aux côtés de Clovis Cornillac et Pierre Richard, pour une comédie à propos du couple, de la famille mais aussi de l'immigration. Ce duo que l'on a connu pour des rôles plus "légers" tels que dans les Bronzés signe ici un film touchant et humain, sous la direction d'Eric Besnard, à travers des personnages du quotidien.

Synopsis de "Mes Héros" :  
Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle.
Bande annonce
C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. 
D’autant plus qu’ils ont un invité…