Cinéma : Paris en vedette américaine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/08/2010 à 10H02
Cinéma : Paris en vedette américaine

Cinéma : Paris en vedette américaine

© Culturebox

Sur les sept premiers mois de 2010, de janvier à août, les réalisateurs américains et britanniques ont cumulé 150 jours de tournage en France, soit deux fois plus que l'an dernier.   

https://videos.francetv.fr/video/NI_120241@Culture

Martin Scorsese est dans la capitale cet été pour tourner son nouveau long-métrage "The invention of Hugo Cabret", d'après le best-seller de Brian Selznic. Une histoire qui se déroule dans le Paris des années folles, il s'agit de son deuxième tournage parisien de l'année. Au mois de février, le réalisateur américain y a en effet réalisé une publicité pour le nouveau parfum pour hommes de la marque Chanel avec Gaspard Ulliel, une réclame qui doit être diffusée à partir du mois de septembre en France. L'oscar du tournage le plus tendance de l'été revient au grand spécialiste de la comédie sentimentale Woody Allen, qui a réuni sous ses projecteurs
Carla Bruni-Sarkozy, Marion Cotillard, Rachel McAdams et Adrien Brody pour le tournage de "Minuit à Paris". On a également pu apercevoir cet été Madonna, présente à Paris et sur la Côte d'Azur, pour un tournage sur la vie du roi Edouard VIII. Enfin la série TV américaine "Gossip Girl"
a également utilisé les décors de la capitale pour préparer des épisodes de sa quatrième saison. Dans un tout autre style cinématographique, le réalisateur français Xavier Durringer tourne actuellement à Paris, et en banlieue, jusqu'au 2 octobre 2010, un film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy, du Ministère de l'Intérieur à la Présidence de la République. Le film s'intitulera "La Conquète", son scénario a été écrit par l'historien Patrick Rotman, et c'est Denis Podalydès qui enfilera les habits présidentiels, après ceux du Roi Arthur, pour incarner Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot y jouera le rôle de Claude Guéant et Bernard le Coq celui de Jacques Chirac. 

A voir aussi sur Culturebox :
- Le tournage du film 'les Lyonnais"d'Olivier Marchal
- Roberto-Alagna-sur-le-tournage-du-film-celle-qui-aimait-Richard-Wagner
-Regis-Wargnier-tourne-la-ligne-droite-avec-Rachida-Brakni