Christian Clavier annonce une nouvelle suite pour "Les Visiteurs"

Par @Culturebox
Publié le 09/09/2013 à 13H54
Christian Clavier et Jean Réno dans "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (1993)

Christian Clavier et Jean Réno dans "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (1993)

© Kobal / The Picture Desk / AFP

Christian Clavier et Jean-Marie Poiré sont en train d’écrire le troisième volet des "Visiteurs", qui se dérouleront pendant la Révolution française, à confié l’acteur à RTL.

"C'est le moment où la descendance de Jacquouille vient frapper (à la porte du) château de la descendance de Godefroy pour réclamer le château", explique Christian Clavier.
 
Pour ce troisième épisode de la saga à succès réalisée par Jean-Marie Poiré, Christan Clavier et Jean Reno endosseront de nouveau leurs costumes de Jacquouille La Fripouille et Godefroy de Montmirail.
 
Pour le reste du casting, "je vais mélanger les générations et prendre une génération très jeune", ajoute Christian Clavier, sans donner de nom.
La bande-annonce des "Visiteurs" (premier volet)
 
Savoir comment nos aïeux nous voient
"La Révolution française avait cette caractéristique d'être faite par des  gens très jeunes. Saint-Just avait 22 ans, le roi 36 ans quand il est mort, Robespierre 34 ans, Danton un peu plus", explique l'acteur qui se dit "passionné d'Histoire" et avide de "savoir comment vivaient nos aïeux".
 
Dans "Les Visiteurs", il est toujours question de "comment nos aïeux, qui arrivent de loin, nous voient, nous, aujourd'hui ou hier", ajoute-t-il.
 
Le premier volet de la saga, sorti en 1993, est devenu un film-culte et a fait près de 14 millions d’entrées. Multinominé aux Césars, il n’avait reçu que le prix de la meilleur actrice dans un second rôle (Valérie Lemercier). Il racontait comment le comte de Montmirail et son écuyer, Jacquouille la Fripouille, vivant au XIIe siècle, se retrouvaient projetés en l’an 1992 après avoir bu une potion magique.
 
"Les Visiteurs 2" (1998) a eu moins de succès mais a quand même enregistré 8 millions d’entrées.