Catherine Deneuve et Juliette Binoche dans le prochain film de Kore-eda

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2018 à 15H46, publié le 24/05/2018 à 15H36
Le nouveau film du japonais Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018 pour "Une Affaire de Famille", réunira deux grandes actrices du cinéma français, Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

Le nouveau film du japonais Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018 pour "Une Affaire de Famille", réunira deux grandes actrices du cinéma français, Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

© MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY, CAROLINE SEIDEL / DPA, Marjorie Barbet / CrowdSpark

Catherine Deneuve tiendra le rôle principal dans le prochain long-métrage du Japonais Hirokazu Kore-Eda, lauréat de la Palme d'or au Festival de Cannes 2018 pour son film "Une Histoire de Famille". Elle y retrouvera l'actrice Juliette Binoche ou encore Ludivine Sagnier.

C'est officiel, Catherine Deneuve et Juliette Binoche vont être réunies à l'écran pour la première fois. Elles partageront l'affiche dans le nouveau film du cinéaste japonais tout juste palmé Hirokazu Kore-eda.

Son nouveau long-métrage, provisoirement baptisé "The truth about Catherine" ("La vérité sur Catherine"), sera tourné en France et devrait aussi rassembler l'acteur américain Ethan Hawke et l'actrice française Ludivine Sagnier.

"Sunset Boulevard" à la Kore-eda

Catherine Deneuve y incarnera une icône du cinéma adulée par les hommes, qui tourne dans un film de science-fiction et publie dans le même temps ses mémoires. Un livre qui va provoquer des retrouvailles avec sa fille (Juliette Binoche) qui ne se feront pas sans remous, tout cela sous le regard des hommes qui les entourent, selon le synopsis dévoilé.

Le distributeur français Vincent Maraval rapproche ce film de "Sunset Boulevard" de Billy Wilder, en ce qu'il traite "des mythes et de la réalité d'une actrice", a-t-il dit à la revue Screen Daily. L'actrice des "Demoiselles de Rochefort" et de "Peau d'âne" endossera le rôle d'une diva tyrannique qui se présente sous un jour favorable dans ses mémoires.
 
Ce sera le 14e film de Kore-Eda, qui vient d'être récompensé à Cannes pour "Une affaire de famille". Première Palme d'or japonaise depuis "L'Anguille" de Shohei Imamura en 1997, ce long-métrage raconte l'histoire d'une famille qui vivote, chaparde dans les magasins et recueille une fillette maltraitée.