Barbra Streisand chantera pour les Oscars

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/01/2013 à 09H36, publié le 31/01/2013 à 09H34
Barbra Streisand sur scène au Barclays Center de New York en octobre 2012

Barbra Streisand sur scène au Barclays Center de New York en octobre 2012

© Evan Agostini/AP/SIPA

Barbra Streisand chantera lors de la cérémonie des Oscars, le 24 février, plus de 35 ans après sa dernière prestation en 1977, lorsqu'elle avait remporté la statuette pour la chanson "Evergreen".

Barbra Streisand, 70 ans, n'est nommée dans aucune catégorie cette année, mais a remporté deux Oscars au cours de sa carrière : meilleure actrice pour "Funny Girl" (1968) et meilleure chanson pour le titre "Evergreen" du film "Une étoile est née" (1976).
Extrait d'"Une étoile est née" (1976) de Frank Pierson : "Evergreen" par Barbra Streisand
"Comment une soirée qui célèbre le talent dans les films et la musique pourrait-elle être complète sans Barbra Streisand ?" écrivent dans un communiqué les producteurs de la soirée, Craig Zadan et Neil Meron.
La chanteuse, actrice, productrice et cinéaste ne sera pas la seule star de la chanson à se produire lors de la cérémonie, les organisateurs ayant annoncé la participation de la Britannique Adele, qui interprètera le titre "Skyfall" du dernier James Bond, candidat - et grand favori - à l'Oscar de la meilleure chanson pour un film.
"Skyfall" par Adele
Barbra Streisand est l'une des rares artistes à avoir remporté les quatre principales récompenses artistiques américaines - Emmy, Grammy, Oscar et Tony. Au cinéma, on l'a vue récemment dans la comédie "The Guilt Trip", un road-trip avec Seth Rogen.
Les Oscars seront remis le 24 février prochain au Dolby Theater, à Hollywood. "Lincoln" et "Argo" partent favoris, l'avantage allant au second, qui a raflé bon nombre des récompenses à Hollywood ces dernières semaines.