Antoine Duléry parrain d'Opéra en plein air : "Je suis un passeur"

Par @Culturebox
Publié le 20/06/2018 à 12H20
Antoine Duléry, parrain d'Opéra en plein air 2018 ici au château du Parc des Sceaux. 

Antoine Duléry, parrain d'Opéra en plein air 2018 ici au château du Parc des Sceaux. 

© Sipa

L'opération "Opéra en plein air" présente cette année "Carmen" de Bizet mis en scène par le réalisateur de cinéma Radu Mihaileanu. Le comédien Antoine Duléry est le parrain de cette 18 e édition qui se déroule jusqu'au 8 septembre dans sept des plus beaux sites de France. L'opération a pour objectif d'amener un public plus large à l'Opéra.

Après les succès d' "Aïda", de "La Traviata" et des " Noces de Figaro", "Opéra en plein air" n'a pas pris de risque cette année en choisissant l'opéra le plus joué dans le monde, "Carmen" de Bizet.

Antoine Duléry, parrain de la 18e édition 

Le monde du cinéma est à l'honneur avec le réalisateur Radu Mihaileanu, choisi pour la mise en scène et un comédien comme parrain. Chaque soir, Antoine Duléry va présenter le spectacle sur les scènes des sites prestigieux de la tournée. Issu d'un milieu modeste, le comédien se souvient avoir dû attendre son premier cachet de cinéma avant d'assister à son premier opéra, "Don Giovanni". 

Antoine Duléry, qui se présente comme un "passeur" pour faire découvrir l'opéra au plus grand nombre, était l' Invité du 19/20 de France 3 Ile de France

https://videos.francetv.fr/video/NI_1254199@Culture

Des sites prestigieux 

De l'Hôtel des Invalides, à la Cité de Carcassonne, en passant par le Château de Haroué en Lorraine et le Château de Vincennes, une douzaine de dates sont programmées dans toute la France. L'objectif de cette opération est de promouvoir l'opéra auprès d'un public plus large, comme les étudiants et les enfants.