Trois dessins animés pour des sorties en famille pendant les vacances

Par @Culturebox
Publié le 13/02/2015 à 18H03
Gus, petit oiseau grand voyage

Gus, petit oiseau grand voyage

© DR / Extrait du film

L'heure des vacances d'hiver a sonné pour certains, et approche pour les autres. Voici trois dessins animés qui devraient ravir petits et grands pour une sortie en famille : "Maya l'abeille", "Gus, petit oiseau, grand voyage" et "Les Moomins sur la Riviera".

Maya l'abeille était à l'origine un livre jeunesse publié en Allemagne en 1912, mais pour beaucoup de Français, elle reste l'héroïne de leur enfance, dont la série animée fut diffusée à la télévision française il y a une trentaine d'années. Voici aujourd'hui le film d'animation. L'histoire : ayant du mal à trouver sa place dans la ruche, la petite abeille part à l'aventure et à la découverte de la nature et de tous ceux qui la peuplent. 
Le film est réalisé par Alex Staderman. Parmi les voix françaises, Jennifer et Christophe Maé. En salles depuis le 4 février 2015. 1h25.

"Gus, petit oiseau, grand voyage" est l'histoire d'un petit oiseau promu par hasard remplaçant du chef d'un clan qui s'apprête à faire sa migration annuelle.Il se voit confier par le vieil oiseau tous les secrets et l'itinéraire. Seulement voilà, le petit Gus n'a rien d'un oiseau migrateur... Il s'agit d'une réalisation française, signée Christian De Vitta. Les voix principales sont interprétées par Arthur Dupont, Sara Forestier, et Bruno Salomone. 
En salles également depuis le 4 février 2015. 1h30.

Les Moomins sont des personnages inventés par une auteure finlandaise, Tove Jansson en 1945 pour une série de livres jeunesse. Petits êtres improbables, ils sont finalement proches de la nature humaine  . Dans cette nouvelle aventure, Une bande de pirates vient perturber la tranquillité de la tribu et leur donner soif d'aventure. Ils embarquent à bord d'un bateau, s'échouent puis rejoignent la Côte-d'Azur. Ils succombent aux paillettes. Il s'agit d'une production franco-finlandaise.
La réalisation est signée Xavier Picard, avec Irina Björklund et Beata Harju. Sortie en salle le 4 février 2015. 1h17.  
 
Le reportage de M-J. Jouan :

https://videos.francetv.fr/video/NI_155411@Culture