"Terra Willy", le petit frère des "As de la jungle" en gestation à Toulouse

Publié le 01/06/2018 à 17H46
"Terra Willy" la nouvelle animation du studio TAT Productions de Toulouse

"Terra Willy" la nouvelle animation du studio TAT Productions de Toulouse

© France 3 / Culturebox

On a découvert ce studio de création grâce aux supers-héros des "As de la jungle", TAT Productions revient sur le devant de la scène avec "Terra Willy". Un gamin égaré sur une planète inconnue qui va vivre des aventures incroyables accompagné de Buck, un robot de survie. Ce nouveau film d'animation est déjà vendu dans plusieurs pays étrangers, il sortira en France le 17 août 2019.

C'est une grosse année qui s'annonce pour le studio d'animation TAT Productions. Installés à Toulouse, les créateurs du film "Les As de la jungle" profitent de leur premier gros succès et poursuivent leurs projets. "Terra Willy" est actuellement en production et sa sortie est prévue le 14 août 2019. Ce nouveau long métrage d'animation raconte les aventures d'un petit garçon qui atterrit sur une planète  sauvage et inexplorée. Fidèles à leurs engagements, l'histoire explore avec humour des thèmes actuels, tels que la protection de l'environnement. 

Reportage : F. Ollier / V. Beaulieu / A. Groscolas

https://videos.francetv.fr/video/NI_1242685@Culture

La fine fleur de l'animation française

Dans l'open space du studio d'animation de TAT productions, l'ambiance est studieuse. Une quarantaine d'infographistes donnent vie à "Terra Willy". Créée à Toulouse en 2000 par David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti, la société TAT surfe sur la nouvelle vague de l'animation à la française. A l'image de Folimage à Valence, du studio Mac Guff Ligne à Paris, de Blue Spirit à Angoulême ou de Gobi Studio à Marseille, la "french touch" n'a cessé de prospérer. Les productions de TAT sont diffusées sur plus de 200 territoires et traduites dans plus de 40 langues. 
"Terra Willy" sortira sur les écrans en France en août 2019 

"Terra Willy" sortira sur les écrans en France en août 2019 

© France 3 / Culturebox

Le succès des "As de la jungle"

Réalisé dans un premier temps pour la télévision en 2011, le dessin animé "Les As de la Jungle : opération banquise" a immédiatement séduit le public. Et parmi les spectateurs qui rient de bon cœur, on ne trouve pas seulement des enfants. Les "grands" aussi tombent dans le panneau des super-justiciers de la jungle. La mayonnaise marche si bien que le film créé par TAT Productions est projeté en salles en 2013. Suivent ensuite plusieurs séries et films.
La suite des aventures de Maurice, le manchot-tigre, de Junior, son fils adoptif, poisson-clown dans son bocal, de Miguel le gorille bleu, de Gilbert le scientifique tarsier et de Batricia, chauve-souris secrètement amoureuse de Gilbert sans oublier Al et Bob les deux crapauds, est en cours de production. TAT productions est lauréate d’un International Emmy Award pour sa série "Les As de la Jungle à la Rescousse".