"Les as de la jungle", le dessin animé qui cartonne sur France 3 bientôt au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/08/2016 à 16H12, publié le 24/06/2016 à 15H53
Les As de la jungle - Opération banquise - 2013

Les As de la jungle - Opération banquise - 2013

© Les Films Magiques

"Les As de la Jungle", le dessin animé made in Toulouse qui cartonne sur France 3 et dans le monde entier va bientôt débarquer sur grand écran. Un film est prévu pour 2017. Rencontre dans les studios Tat avec les créateurs de ces personnages totalement loufoques.

Des animaux qui parlent, un pingouin qui se prend pour un tigre : les histoires des "As de la jungle" sont complètement timbrées. Un décalage total qui plaît beaucoup aux enfants, et comme il y a plusieurs niveaux de lecture, les adultes adorent aussi. Résultat, un film pour le cinéma est en fabrication aux Studios Tat de Toulouse

Quel sont les secrets de fabrication du dessin animé ? Éléments de réponse avec les créateurs de la série..
Reportage :  C. Ravier / E. Foissac / C. Pelhate / D. Raynaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_745785@Culture

Une équipe de choc

Chaque détail a son importance pour rendre l'histoire captivante. Ils sont 80 infographistes, dessinateurs de décors et d'accessoires, à œuvrer comme des fourmis pointillistes. "On travaille la texture en plaquant des images sur un objet pour lui donner l'aspect du bois ou de pierre dans le but de faire évoluer la qualité pour le long métrage et d'avoir quelque chose le plus beau possible", explique Yannick Moulin, superviseur surfacing accessoires. 
Crazy © France 3 / Culturebox

Le film en 2017 : les indiscrétions

Le premier film des "As de la Jungle" sort sur grand écran en 2017 dans lequel le jeune public va faire la connaissance de la maman du héros Maurice. Ensemble ils vont vivre plein d'aventure. "On va un peu découvrir d'où vient Maurice, on s'est un peu recentré sur une histoire familiale mais on reste sur la comédie d'aventure avec un grand méchant et toute l'équipe des As", dévoile en avant-première David Alaux, réalisateur et co-auteur des "As de la Jungle". 
As de la jungle film © France 3 / Culturebox

Un succès international

Diffusée dans plus de 100 pays et traduite en 40 langues différentes, la série animée toulousaine créée en 2000 par David Alaux, Eric et Jean-François Tosti de TAT Productions a connu une ascension exponentielle. Un succès couronné en 2014, par un International Emmy Kids Award une prestigieuse récompense qui signe la  consécration de quatorze années de travail. Une saison  des "As de la Jungle" nécessite un budget de sept millions d'euros.

-> Si vous ne connaissez pas encore "Les As de Jungle" voici un petit aperçu dans la vidéo qui suit :