Le retour de Scrat dans L'Age de Glace 4 : La dérive des continents

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 24/06/2012 à 16H16
Extrait de "L'Age de Glace 4 : La dérive des continents"

Extrait de "L'Age de Glace 4 : La dérive des continents"

© DR

Sortie en salles ce mercredi 27 juin 2012 du film d'animation "L'Age de Glace 4 : La dérive des continents". Scrat, Manny, Diego et Sid reprennent du service avec une aventure sur l'océan en compagnie de nouveaux personnages. Double actualité pour Scrat l'écureuil, la star du dessin animé : la sortie du quatrième épisode de cette saga humoristique s'accompagne en effet de son entrée au musée Grévin le 20 juin. Il trône désormais parmi les statues de cire des grands personnages de l'histoire.

L'histoire : Alors que Scrat (Schratch) poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur planétaire... La dérive des continents qu'il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

https://videos.francetv.fr/video/NI_483535@Culture

Ce quatrième opus a été réalisé en duo par Steve Martino et Mike Thurmeier. Les voix françaises sont interprétées par Gérard Lanvin (Manny), Elie Semoun (Sid), Vincent Cassel (Diego), et Alain Chabat (Silas).

Srat muséifié
Accompagné de saint Graal, objet de toutes ses obsessions, en l'occurrence un gland qui l'entraîne dans toutes les situations plus risqués et drôles les unes que les autres, l'écureuil préhistorique le plus célèbre du monde a rejoint les stars du musée Grévin. Il a été intronisé par Béatrice de Reyniès, présidente de Grévin, Mike Defeo, concepteur et sculpteur du diorama grandeur nature.

Scrat, la star de "L'Age de Glace" désormais au musée Grévin

Scrat, la star de "L'Age de Glace" désormais au musée Grévin

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

La sculpture de Scrat est animé en permanence dans sa tentative d'attraper son fruit fétiche, avec des cris désespérés

Parmi les invités se trouvaient Madame Madeleine Malthète Méliès, petite fille de Georges Méliès et Sylvie Saerens, petite-fille d'Emile Reynaud qui projetait il ya 120 ans le premier dessin animé jamais réalisé, au musée Grévin. le musée fête cette année ses 130 ans et accueillera dès juillet l'actrice Pénélope Cruz.