"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/11/2010 à 11H36
"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

© Culturebox

Si vous en doutiez encore, le père noël existe bel et bien! La preuve avec la sortie en salle de L'apprenti Père Noël le 24 novembre 2010. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_122183@Culture

Le Père Noël, qui doit prendre sa retraite dans une quinzaine d'années à l'âge de 163 ans, cherche un remplaçant. L'heureux élu doit être un enfant, s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. Un petit garçon originaire
d'Australie répond parfaitement à ces critères. C'est le chanteur, écrivain et scénariste normand Alexandre Révérend qui a écrit cette histoire. Originaire de Vernon, le film a été projeté en avant-première dans son fief.
Comment est né  "L'apprenti Père Noël" ?  
"L'apprenti Père Noël" est tiré d'une série télévisée d'animation franco-allemande créée par Jan Van Rijsselberge et Alexandre Révérend, réalisée par Luc Vinciguerra. Les épisodes ont été diffusés à partir du mois de décembre 2006 sur France 5 dans l'émission "Midi les zouzous". Le long-métrage, toujours réalisé par Luc Vinciguerra d'après un scénario original de Alexandre Révérend,  est un préquel de cette série TV. Des artistes célèbres ont prêté leur voix aux personnages : Line Renaud, Lorànt Deutsch, Julie Gayet ou encore Jean-Pierre Marielle. Et pour la bande originale du film, petite surprise ! Arthur H propose une version revue et corrigée de "Petit Papa Noël" la célèbre chanson de Tino Rossi.    

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Moi-Moche-et-Méchant-sur-les-écrans-avec-la-voix-de-Gad-Elmaleh
->> Starewitch-ciné-magicien-des-années-30
->> Le-Petit-Prince-renait-en-3D-