Kirikou de retour en 3D sur les écrans de cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/10/2012 à 17H48
Image extraite de "Kirikou et les hommes et les femmes"

Image extraite de "Kirikou et les hommes et les femmes"

© DR

Sortie cette semaine du troisième volet des aventures du petit héros africain créé par Michel Ocelot. Le film d'animation "Kirikou et les hommes et les femmes" vient clore la trilogie du réalisateur commencé il y a quatorze ans. Si cet opus reste le dernier annoncé, il est par contre le premier en version 3D.

Synopsis : Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…

 Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_133051@Culture