Jeunesse : "Là-haut dans les nuages" de Paul McCartney adapté au cinéma

Par @LaurenceHouot
Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Publié le 07/10/2013 à 15H21
"Là-haut dans les nuages", de Paul McCartney, sur grand écran en 2015

"Là-haut dans les nuages", de Paul McCartney, sur grand écran en 2015

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"Là-haut dans les nuages", un livre pour les enfants co-écrit par Paul McCartney sera adapté au cinéma. L’artiste écrira également plusieurs morceaux inédits pour la bande originale, a annoncé le magazine american Variety.

"Là-haut dans les nuages", publié aux éditions Plon Jeunesse en 2005, raconte les aventures de Wirral, un petit écureuil qui vit dans la ville de Mégatropolis. La ville est coupée en deux, avec d'un côté les animaux riches, et de l'autre, les animaux les plus démunis, dont l'exploitation rend possible la richesse des premiers.

Lorsque sa maison est détruite pas les promotteurs, Wirral l'écureuil se trouve plongé dans le monde des oprimés. En compagnie d'un autre écureuil, Wilhamina, et de Froggo, une grenouille en montgolfière, Wirral décide de libérer les animaux opprimés et les mener à Animalia, l'île légendaire dont lui parlait sa mère quand il était enfant ...

Tony Bancroft, le réalisateur de "Mulan", doit diriger ce film d'animation, et le scénario sera confié à Josh Klausner, le scénariste de "Shrek 4: Il était une fin", rapporte l’hebdomadaire américain Variety. Sa sortie en 3D est prévue courant 2015.

McCartney pour la BO

"Là-haut dans les nuages est un projet qui me passionne", assure l’artiste de 71 ans. Il composera plusieurs titres inédits pour la bande originale du film. "Je suis ravi de travailler en collaboration avec Randa Ayoubi et David Corbett de RGH, Michael Lynne et Bob Shaye d’Unique Features. En travaillant avec des entreprises aussi créatives et talentueuses, auxquelles se joignent Josh Klausner et Tony Bancroft, nous pourrons offrir un film d’animation chaleureux, drôle et émouvant au monde entier", se réjouit-il.

Un autre Beatles joue aussi dans la cour des enfants : Ringo Starr a recemment donné son accord à la maison d'édition Simon & schuster pour l'adaptation pour la jeunesse de la chanson "Octopus's garden".
Le livre pour enfants doit paraître le 24 octobre au Royaume-Unis et en janvier aux Etats-Unis.