Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 15/01/2011 à 17H44
Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise

Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise

© Culturebox

Au programme cette semaine, dans la page culture : de la pop et du théâtre avec le chanteur Sylvain Giro et le metteur en scène Christophe Rouxel.

https://videos.francetv.fr/video/NI_122911@Culture

Après avoir été chanteur du groupe Katé-Mé pendant 10 ans, Sylvain Giro se lance dans une aventure solo. Pour la première de son nouveau spectacle, il a choisi une salle de sa ville natale, à Orvault dans le Morbihan. Il prévoit ensuite d'enregistrer son disque en mai avec une sortie à l'automne prochain. Le festival des Vieilles Charrues l'a également convié à sa prochaine édition. Ses deux compères musiciens sont Julien Padovani et Jean-Marie Nivaigne.

Depuis plus de 20 ans, le metteur en scène Christophe Rouxel propose de découvrir le meilleur du théâtre engagé sur Saint-Nazaire. Pour sa dernière création, il met en scène le dramaturge italien Dario Fo dans une farce militante et jubilatoire.
Cette pièce est jouée tous les soirs au théâtre Icare à Saint-Nazaire jusqu'au 22 janvier 2011, avant d'être interprétée sur les planches d'Avignon cet été.