Le graffeur Wozdat pose une galerie d'art dans un container du chantier du "Grand Genève"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/04/2018 à 11H57, publié le 27/04/2018 à 11H50
La Sérigalerie de Wozdat poursuit sa mission jusqu'au 23 juin 2018 sur le chantier du Grand Genève à Ambilly (74)

La Sérigalerie de Wozdat poursuit sa mission jusqu'au 23 juin 2018 sur le chantier du Grand Genève à Ambilly (74)

© France 3 / Culturebox

C'est une galerie d'art un peu au milieu de nulle part qui a vu le jour dernièrement sur le chantier du "Grand Genève", agglomération urbaine à cheval entre Suisse et France, à Ambilly (Haute Savoie). Le graffeur Wozdat a profité des containers pour inviter d'autres artistes à créer des œuvres sur le thème de la faune et la flore. Histoire de redonner un peu d'oxygène à la poussière ambiante.

De la France à la Suisse, chaque jour la frontière voit circuler 550 000 voitures dans les deux sens. Une manne pour les promoteurs immobiliers qui voient dans le Grand Genève une opportunité de construire, investir et vendre de la pierre aux travailleurs transfrontaliers. Des logements, un tram, des infrastructures de proximité, la première agglomération franco-suisse, a déjà sa première galerie d'art. Wozdat, bien connu dans le monde du graff, a investi un container et invité un collectif d'artistes. Après le thème de la faune qui a égayé la grisaille de l'hiver, place à la flore pour accueillir le printemps. Et comme dans toutes galeries dignes de ce nom, toutes les œuvres sont à vendre. 

Reportage : I. Pernet-Duparc / S. Worreth / P. Caillat

https://videos.francetv.fr/video/NI_1226083@Culture

Inaugurée le 8 février 2018, la Serigalerie poursuit son projet insolite avec la nouvelle exposition inaugurée ce jeudi 26 avril. Wozdat aux manettes de la drôle de galerie, pilote la suite des opérations avec une petite dizaine d'artistes. Le lieu est ouvert les vendredi et samedi en fin d'après-midi jusqu'au 23 juin.
Après la faune, la flore va prendre place dans la Sérigalerie

Après la faune, la flore va prendre place dans la Sérigalerie

© France 3 / Culturebox