ZOO Art Show : des pointures du street art investissent un immeuble abandonné de Lyon

Par @Culturebox
Publié le 06/06/2018 à 18H35
40 street artistes ont investi un immeuble abandonné de Lyon à l'occasion du 1er ZOO Art Show, ouvert gratuitement au public tous les week-ends jusqu'au 29 juillet. 

40 street artistes ont investi un immeuble abandonné de Lyon à l'occasion du 1er ZOO Art Show, ouvert gratuitement au public tous les week-ends jusqu'au 29 juillet. 

© culturebox - capture d'écran

Ils sont une quarantaine à avoir répondu à l’appel des organisateurs de ZOO. 40 street artistes regroupés dans un immeuble désaffecté du sage 6e arrondissement de Lyon, peu habitué aux cultures urbaines. Ils ont habillé les 600m² du bâtiment d’œuvres originales grand format. A découvrir gratuitement tous les week-ends jusqu’au 29 juillet.

Afficher la culture urbaine dans les beaux quartiers, c’était l’ambition des organisateurs du ZOO Art show. Ils ont investi un bâtiment de 600 mètres carrés, ancien centre de formation de la Croix-Rouge en voie de réhabilitation. Répartis sur deux plateaux, 40 artistes urbains ont habillé murs et sols avec des œuvres réalisées spécialement pour l’évènement.

Reportage : J. Sauvadon / M. Boudet / C. Boutain

https://videos.francetv.fr/video/NI_1247687@Culture

Tour de la planète street art

Les œuvres sont signées d’artistes français et internationaux et ont été réalisées sur des panneaux de bois, car elles sont toutes ou presque, à vendre. Pour ceux qui ont un salon assez grand pour accueillir une de ces oeuvres imposantes.

Le premier week-end a vu défiler plus de 2500 visiteurs ravis de trouver ce concentré du street art mondial en un seul lieu. La manifestation, gratuite, se poursuit jusqu’au 29 juillet. Les organisateurs du ZOO Art Show espèrent réitérer l’expérience l’an prochain et ambitionne d’en faire un évènement de référence, au même titres que les Nuits sonores mais en version street art. 
ZOO Art Show Lyon 2 © culturebox - capture d'écran