Une "Collection si particulière" : le street art en galerie à Metz

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/11/2013 à 17H03
L'oeuvre graphique de No Rules Corp exposée à Streetart Boulevard à Mertz

L'oeuvre graphique de No Rules Corp exposée à Streetart Boulevard à Mertz

© No Rules Corp

La "Collection si particulière" de Metz est un concept novateur qui propose aux artistes, graffeurs et autres plasticiens urbains de s'exposer au chaud dans une galerie en toute légalité. L'exposition "Street Boulevard" à Metz présente cinq artistes émergents de la scène française du Street Art jusqu'au samedi 30 novembre 2013.

Face à la cote de certains street artistes qui ne cessent de grimper, "la collection si particulière" a trouvé le bon filon pour attirer les pépites du moment. Des phénomène tels que Banksy ou JR ont fait récemmement trembler les aiguilles des plus grandes maisons d'enchères. 

Créée par trois collectionneurs et amateurs d'art contemporain, la collection si particulière est à la fois une galerie itinérante dans des friches industrielles et une galerie d'art virtuelle sur le web. Elle expose en ce moment cinq artistes : Gilbert1, Vince, Thom Thom,  No Rules Corp et Rubbish 

Reportage : S. Rock, F. Gaillet, A. Plu, A. Thiery

https://videos.francetv.fr/video/NI_140357@Culture

Thom Thom, artiste urbain a porté son dévolu sur le très grand. Il s'attaque aux panneaux publicitaires pour les transformer en oeuvres d'art depuis plus de dix ans. Inspiré par l'artiste affichiste Jacques Villeglé, il décolle puis recolle des morceaux d'affiches et de couleurs grâce à une arme très aiguisée, un cutter secret. Le résultat composé de plusieurs couches photoghraphiques est très harmonieux et esthétique.

Oeuvre de Thom Thom

Oeuvre de Thom Thom

© Thom Thom

Exposition Streetboulevard , boulevard de Trêves à Metz du 08 au 30 novembre 2013