L'art urbain fait son entrée à la Cité de l'Habitat de Lutterbach

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/11/2014 à 11H50
Oeuvre de Keane, du collectif "Schlager Rendez-Vous" à la Cité de l'Habitat.

Oeuvre de Keane, du collectif "Schlager Rendez-Vous" à la Cité de l'Habitat.

© Capture d'écran France 3/Culturebox

La Cité de l’Habitat à Lutterbach a ouvert ses portes pendant deux jours à la création artistique issue du street art. Du 14 au 16 novembre 2014, une "Cité de l’Art" a pris place le temps de faire découvrir aux visiteurs l’art urbain sous toutes ses formes et particulièrement le graff.

Equipe : S. Mallauran / A. Stahlschmidt

https://videos.francetv.fr/video/NI_153425@Culture

L’art urbain a fini par s’imposer dans le paysage artistique et s’invite aujourd’hui dans les galeries les plus renommées. Ce mode d’expression, longtemps décrié, a acquis ses lettres de noblesse avec des artistes au talent incontesté, reconnus dans le monde entier par un public initié.

Mais il n'en reste pas moins que l'art urbain souffre encore d'une connotation négative, alors pour sa septième édition, "La Cité de l’Art" à Lutterbach a invité des graffeurs et un body-painter de la région. Le but étant de promouvoir leur talent et mettre en lumière une expression artistique parfois méconnu du grand public.

Les collectifs "Le Schlager Rendez-Vous" et "ArtcoreStateOfMind" ont saisi l’occasion pour présenter leurs travaux aux amateurs d’art et aux simples curieux. Une démonstration de body-painting a été assurée par TREZE ; une performance unique en son genre.