Garden P(Arty) : le street art s’invite au château de la Mogère à Montpellier

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/04/2015 à 14H35
Œuvre en origamis colorés de Mademoiselle Maurice sur le mur d'une des fontaines du château de la Mogère à Montpellier (Hérault)

Œuvre en origamis colorés de Mademoiselle Maurice sur le mur d'une des fontaines du château de la Mogère à Montpellier (Hérault)

© Culturebox

Tout le week-end, vingt street-artistes investissent le parc du château de la Mogère, à Montpellier, pour des performances en direct sur des cubes de bois de deux mètres de haut ou des installations éphémères dans les jardins. Une "Garden P(Arty)" gratuite et ouverte à tous, organisée par l’association Montpellier Loves Street Art.

Reportage : A.Grellier, JM.Escaffre, L.Chraïbi

https://videos.francetv.fr/video/NI_159999@Culture

 
Après "Montpellier fait le mur" et "Home street home" l’an dernier, l’association Montpellier Loves Street Art a choisi pour ce nouvel évènement d’investir un haut lieu du patrimoine montpelliérain, le château de la Mogère, classé monument historique. Un lieu inattendu pour accueillir une manifestation de street art.
 
Et c’est précisément ce que recherche l’association, faire sortir le street art de son milieu naturel, la rue et les galeries, pour le faire entrer dans des lieux atypiques. Ce week-end, vingt street-artistes et plasticiens locaux, nationaux et internationaux ont accepté de relever le défi en proposant durant deux jours des performances en direct dans les 3 hectares de jardins du château.
 
Certaines de ces œuvres et d’autres, une centaine en tout, sont à vendre pour l’occasion dans une galerie éphémère installée dans le château. Enfin, petits et grands peuvent réaliser leur propre œuvre d'art à ramener à la maison, lors d’ateliers créatifs animés par des artistes.
 
gparty © Montpellier Loves Street Art
 
Garden P(Arty)
Samedi 25 avril et Dimanche 26 avril 2015, de 10h à 19h00 (entrée libre)
Château de la Mogère 2235 route de Vauguiéres, 34000 Montpellier
Plus d’info sur la page Facebook de Montpellier Loves Street Art