Voyage de pierre à travers les cinq continents en Corrèze

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/08/2013 à 16H22
"Biennale Internationale de la Pierre" 2013 à Marc-la-Tour en Corrèze

"Biennale Internationale de la Pierre" 2013 à Marc-la-Tour en Corrèze

Jusqu'au dimanche 11 août, le village de Marc-La-Tour en Corrèze reçoit trois sculpteurs mexicains dans le cadre de la "Biennale Internationale de la Pierre". Rosario Guillermo, Adrian Pena et Javier Ruiz Astorga del Hoyo y ont élu domicile pour une vingtaine de jours, le temps de présenter leurs oeuvres et de partager leur passion avec des apprentis sculpteurs.

Reportage : L. Théodore / J-S. Tinguaud / M. Reiler

https://videos.francetv.fr/video/NI_137469@Culture

Depuis 1999, le village de Marc-la-Tour s'est fait un nom grâce à la "Biennale Internationale de la Pierre". Après avoir accueilli successivement des artistes chinois et burkinabés, l'association "Fragments", organisatrice de la manifestation, a mis le cap vers l'Amérique du  Sud, direction le Mexique. Les trois sculpteurs mexicains sont de renommée internationale, notamment Javier Astorga dont les oeuvres ont essaimé à travers le monde.  Le village de Marc-la-Tour aura donc la chance de disposer de l'une de ses sculptures - la tradition veut que toutes les oeuvres créées lors de la Biennale restent sur place - elle rejoindra comme les autres le Jardin des Cinq Continents où sont déjà enracinées les créations des artistes africains et asiatiques. La Nouvelle Zélande étant programmée pour la prochaine biennale.
 

Biennale Internationale de la Pierre
 
Visites guidées : promenade et atelier sur rendez vous.
Atelier sculpture sur pierre : tous les samedi de 9h à 12h
au lieu dit l’Hort (ancien camping).
Stages sculpture sur pierre : du samedi 3 aout 2013 au mercredi 7 aout 2013 et du mercredi 7 août au dimanche 11 août 2013.
Dossier sculpteurs sur demande par mail
E mail : associationfragments@laposte.net
Hébergement : Office Intercommunal de Tulle et Cœur de Corrèze
Association Fragments :
Siège Social – Mairie de Marc la Tour – 19150 MARC la TOUR